13122016

Au quotidien

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Les horaires sur le RER B pendant les fêtes de fin d’année

Comme chaque année, le trafic est allégé pendant cette période et les trains roulent toute la nuit et gratuitement au nouvel an !

Du dimanche 25 décembre 2016 au dimanche 01 janvier 2017 :

L’offre «allégée» est fixée par le Syndicat des transports d’Île-de-France et tient compte de la fréquentation de la ligne durant cette période.

Cliquez ici pour voir l’affiche horaires en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle/Mitry-Claye.

Cliquez ici pour voir l’affiche horaires en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

N’hésitez pas à utiliser la recherche d’itinéraire personnalisé pour préparer vos voyages sur le site de la RATP  et/ou sur le site SNCF.

Ces horaires sont théoriques et peuvent évoluer en fonction des aléas de circulation.

 Nouvel an

Pour faciliter vos déplacements en Île-de-France pendant le réveillon de la Saint Sylvestre, le Stif reconduit l’opération «Transports gratuits pour la Nuit du Nouvel An». A cette occasion, des métros, bus, RER et trains circuleront toute la nuit du 31 décembre 2016 et leur accès sera gratuit du 31 décembre 17h au 1er janvier 12h.

Pour consulter les fréquences des trains du RER B en circulation la nuit du 31 décembre 2016, cliquez ici.

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    • boubacrine

      Bonsoir je suis très content d’avoir cette information ce super cool pour faint d’année 2016 est heureuse année 2017
      on va bien s’amusé lol

    • jc

      Note particulière :

      Merci de nous avoir prévenu à l’avance, et d’avoir fait le nécessaire pour diffuser les horaires + affichage en gare 😉

    • SolennRERB

      Bonjour,
      Vraiment pas terribles ces horaires de fêtes de fin d’année. Ce RER n’évolue pas au fil des ans.
      En parlant de médiocrité, j’attire votre attention sur l’absence récurrente d’informations manuelles en gare de Roissy2. Je prends régulièrement le RER B à cette gare pour rentrer chez moi. Le vendredi 9 décembre, je voulais prendre le train PILE de 19h59 affiché et prévu à la voie 11. À l’heure du départ prévu, toujours pas de RER a quai. Comme d’habitude, aucune annonce pour nous dire où se trouve la rame sur la ligne, comme çela se fait parfois dans d’autres gares de la ligne. Par contre, nos oreilles sont toujours cassées par les annonces automatiques, et oui ce n’est pas dur à faire ça… Puis le train est affiché départ retardé. Et là, se pointe s’une rame mais arrivant à la voie 12. À la voie 12, l’affichage indiquait dans un 1er temps, train terminus, prévu d’aller au dépôt. Puis l’affichage de la voie 12 change en indiquant un train pour Massy Palaiseau… Évidemment, toujours aucune annonce, sauf celles automatiques…
      Quelques minutes plus tard, le train affiché Massy à la voie 12 et part. Après renseignement d’un agent de quai, il s’agissait en fait de mon train pour Saint Rémy initialement prévu à 19h59 de la voie 11. Voilà comment perdre du temps..
      Ce soir là, peut-être que l’agent qui s’occupe de la sono et de’ l’affichage des quais était malade donc absent ? Je ne pense pas car l’absence d’annonces manuelles dans cette gare est récurrent. Peut-être qu’en raison du pic de pollution et de la gratuité des transports, cet agent s’était dit bah puisque c’est gratuit je ne vais pas m’embêter à respecter les clients en les informant ? Bah non puisque le manque d’informations manuelles dans cette gare est récurrent toute l’année… Ma question est la suivante: à Roissy, ils servent à quoi vos agents sono? Ils passent leur temps à regarder leur eçran d’iPhone? C’est juste lamentable. Ils devraient prendre exemple sur Aulnay… Car certains agents sono de la gare d’Aulnay font bien leur boulot. Ça change…
      Et le top du top, le côté magique de ce soir là: un de vos employés, conducteur sur la ligne je crois, mais pas en service (lui aussi retrait chez lui) a été trouver un agent de quai pour lui exprimer son ras-le-bol! Qualifiant ses collègues agents sono d’incompétents et de flemmards! Ca veut tout dire…
      Bref, vous nous dites que l’information est une de vos priorités. Peut-être pour vous mais certainement pas pour les agents de Roissy. Faites des contrôles, je ne sais pas mais faites quelque chose. J’ai compris une chose ce soir, votre entreprise n’est pas en sous effectifs par endroit puisque vos agents sono de Roissy2 sont payés à ne rien faire…
      Merci de publier mon message. Cordialement.

      • Christophe (animateur)

        Bonjour SolennRERB,

        Je comprends votre frustration. Sachez qu’en début d’année prochaine, nous réorganisons l’information voyageurs au nord de la ligne en regroupant les agents sono dans un seul et même site, ce qui nous permettra d’organiser différemment l’information. Il y aura moins d’annonces automatiques et la prise de parole par les agents en situation perturbée sera privilégiée.

        Bonne fin de journée 🙂

    • titi77

      31/12 Soir de réveillon ; Décidons d’aller à notre fête à Paris en RER puisque fonctionne toute la nuit et de plus gratuit ! c’est génial!?…
      Pauvre de nous, naïfs que nous sommes.. : 3/4 d’heure sur le quai à Villeparisis dans un froid glacial , sans information autre que trains retardés , hormis les annonces automatiques et répétitives horripilantes …
      On a faillit rentrer en prendre la voiture, lorsqu’un train et arrivé miraculeusement…
      Misère.. 1 heure pour arriver à gare du nord avec des arrêts interminables;
      Le conducteur , pour une fois , essayait de communiquer mais on entendait absolument rien;
      Est ce que quelqu’un vérifie le niveau sonore dans les wagons ?
      Bref, comme d’hab, pas fiable, jamais là quand on en a besoin…
      L’année prochaine c’est bagnole…..

      • Christophe (animateur)

        Bonjour titi77,

        Il y a eu un accident grave de voyageur à Gare du Nord le soir du réveillon. Le trafic a été très perturbé au nord de la ligne pendant 1 heure.

        Concernant la sonorisation défectueuse dans le train, sachez que vous pouvez m’avertir ici. Je transmets l’information au service de maintenance.

        Je vous souhaite une belle journée 🙂