[Travaux🚧] Du 13 au 15 août, le trafic du RER B est interrompu entre Gare du Nord et Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry – Claye, toute la journée, dans les deux sens de circulation. Des bus de substitution seront mis en place pour rejoindre les gares fermées. Une navette directe est proposée pour rejoindre l’aéroport Charles-de-Gaulle. ⚠️ Attention, en raison de travaux sur la ligne D du RER, le premier train du RER D, pour rejoindre la gare Stade-de-France – Saint-Denis, où se situe le départ des bus de substitution du RER B, partira de Gare du Nord à 5h23.

Mouvement social le jeudi 31 mars

Jeudi 31 mars, en répercussion d’un mouvement social, 1 train sur 2 circulera sur l’ensemble du RER B. 

Changement de train nécessaire à Gare du Nord

Pour les voyageurs poursuivant leur trajet au-delà de la Gare du Nord (en direction du sud ou du nord), un changement de train sera nécessaire :

  • empruntez la gare de surface, située au rez-de-chaussée niveau 0, pour vous diriger vers Mitry-Claye et Aéroport Charles de Gaulle ;
  • ou la gare souterraine, située au niveau -3, pour vous diriger vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Robinson.

Pour vous informer et vous orienter, les moyens humains seront renforcés en gare et une signalétique dédiée sera mise en place.

Horaires des trains (2 sens de circulation)

Il n’est jamais agréable d’annoncer des perturbations sur la ligne. Comme j’ai pu l’indiquer dans de précédents articles, mon rôle ici n’est pas de débattre sur la légitimité d’un mouvement social. En revanche, je me tiens à votre disposition, sur le blog et sur Twitter, pour vous aider au mieux à organiser votre trajet.

Aussi, nous serions intéressés de connaître votre avis sur le dispositif déployé à Gare du Nord. En complément des renforts humains, la signalétique sera en effet renforcée en gare pour faciliter l’orientation des voyageurs, notamment entre la gare de surface et la gare souterraine. Celle-ci est-elle suffisamment visible ? Avez-vous des suggestions qui permettraient d’améliorer le changement de train à Gare du Nord en situation perturbée ?

Partager cet article