09012015

Au quotidien

 

Perturbations sur le RER B le jeudi 08 janvier 2015

Vous êtes nombreux à avoir rencontré des difficultés lors de vos trajets hier, journée marquée par de nombreux événements.

Chronologie des incidents impactant les circulations

Une succession d’événements a impacté les circulations sur la ligne le jeudi 08 janvier 2015, à commencer par un rail endommagé entres les gares de Cité Universitaire et Denfert-Rochereau, signalé vers 9h10. Pour permettre à nos équipes de maintenance d’intervenir, la vitesse des circulations a été réduite jusqu’à la fin de service dans la zone concernée.

De 10h à 12h environ, la gare de Laplace a dû être fermée par mesure de sécurité, sur ordre de la Police, et les trains n’ont pu marquer l’arrêt.

En début d’après midi, puis en cours de soirée, la ligne B a dû faire face à trois colis suspects vers 12h30 à Saint-Michel Notre Dame, 19h à Mitry-Claye, et 22h à Denfert-Rochereau.

Renforcement du plan VIGIPIRATE

Depuis le 7 janvier dernier, le dispositif VIGIPIRATE est élevé au niveau « alerte-attentat » dans toute l’Ile-de-France. Cela se traduit par un renforcement de la surveillance sur certains sites. Les équipes de sécurité ferroviaire, en coordination avec la Préfecture de Police, ont ainsi été affectés aux endroits les plus sensibles.

Attentifs ensemble

Vous êtes habitués à croiser ces affiches dans les trains et dans les gares, qui visent à rappeler les consignes de base de vigilance. Aujourd’hui, plus que jamais, soyons attentifs ensemble.

Vigipirate

    Les commentaires sont fermés.