Perturbations sur le RER B le jeudi 27 et vendredi 28 novembre 2014

Vous êtes nombreux à avoir rencontré des difficultés lors de vos derniers trajets sur la ligne. Retour sur les incidents qui ont perturbé le trafic sur le RER B, le jeudi 27 et vendredi 28 novembre.

Personnes sur les voies

Hier, jeudi 27 novembre, une alerte radio a été émise à 18h03 par un conducteur suite à la présence des personnes sur les voies aux abords de la gare de Blanc-Mesnil. Par mesure de sécurité, les circulations ont été aussitôt interrompues dans la zone concernée jusqu’à 18h20, nécessitant par ailleurs une adaptation du plan de transport initial.

Par conséquent, le trafic a été ralenti sur la ligne jusqu’aux alentours de 21h15.

Malaise voyageur et panne d’alimentation électrique

Ce matin, vendredi 28 novembre, le trafic a été perturbé (en direction de l’aéroport Charles de Gaulle) en raison d’un malaise voyageur à bord d’un train à Gentilly. Signalé vers 8h50, ce train a stationné en gare dans l’attente de l’intervention des secours. Le trafic a pu reprendre vers 9H00.

Puis une panne d’alimentation électrique, survenue vers 10h30, a entrainé de nouvelles perturbations. Le trafic a été interrompu entre les gares d’Aulnay-sous-Bois et Gare du Nord jusqu’à 10h50.

Les équipes du service électrique sont intervenues rapidement afin d’identifier et résoudre la panne.

En parallèle et pour desservir les gares alentours, des navettes ferroviaires ont été mises en place entre Aulnay-sous-Bois et l’aéroport Charles de Gaulle/Mitry-Claye.

Le trafic a pu reprendre progressivement, dans les deux sens, vers 10h55.

Partager cet article