[⚠️Mouvement social] Mercredi 6 juillet, sur le RER B prévoir 3 trains sur 4 sur la partie sud et 1 train sur 2 sur la partie nord de la ligne, toute la journée. L’interconnexion est maintenue à Gare du Nord. Retrouvez vos horaires sur le blog – rubrique Horaires, ratp.fr, transilien.com, ainsi que dans les gares auprès de nos agents. Préparez votre voyage avec les applications Île-de-France Mobilités, Bonjour RATP et Transilien.

Tout savoir sur le forfait anti-pollution

Un pic de pollution est en cours en Île-de-France : un forfait dédié est mis en place.

Le forfait anti-pollution, c’est quoi ?

Mis en place de manière exceptionnelle sur décision du Préfet de Police ou de la Présidente de la région Île-de-France, ce titre de transport vous permet de voyager de façon illimitée dans toute la région, entre 5h le matin jusque 3h du matin la nuit suivante, et même 5h pour les noctiliens.

Ainsi, sont concernés : les lignes de métro, bus, RER, Roissybus et Orlybus. Toutefois, notez bien que ne sont pas inclus au dispositif  Orlyval, les navettes « Le Bus Direct Paris Aéroport » ou « VEA Disney » ainsi que les bus touristiques de type «  OpenTour ».

Disponible au tarif de 3,80€ la journée, vous pouvez vous le procurer auprès des agents dans toutes les gares du réseau RATP / SNCF, aux automates mais également depuis l’application Vianavigo. Le forfait anti-pollution peut également être chargé directement sur son smartphone.

Son objectif

Son but est simple : inciter les franciliens à laisser leur véhicule au profit des transports collectifs, moins polluants. Le dispositif permet ainsi à celles et ceux qui n’utilisent pas les transports en commun – et il en existe encore un certain nombre – de voyager à moindre coût.

Une question ? Nos agents sont présents en gare pour vous renseigner, et Lylia et Alexandra restent présentes sur le fil twitter @RERB. Enfin, vous pouvez échanger ou nous donner vos impressions sur ce forfait sur le blog de la ligne : rerb-leblog.fr

Partager cet article
commentaires 3
  1. Jalu dit :

    C’est dommage que l’on ne peut pas acheter un billet à l’avance. Avant. D’arriver à la gare je dois prendre un bus et aucune possibilité de l’acheter avant d’arriver à cette gare

    • Guillaume (animateur) dit :

      Bonjour, vous pouvez tenter de l’acheter sur votre application vianavigo. Bonne journée !

  2. EncoreUnLog dit :

    L’achat par smartphone implique d’avoir… 1) un smartphone, pas juste un téléphone portable (SMS possible ?) et 2) qui supporte NFC.

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog