Mouvement social dimanche 8 décembre : circulation du RER B très fortement perturbée. Le trafic restera très fortement réduit lundi 9/12. Nous vous recommandons de ne pas vous rendre en gare et de vous orienter vers d’autres solutions.

En raison d’un mouvement social ce dimanche 8 décembre, la circulation de vos trains sera très fortement perturbée. Nous vous conseillons de reporter vos déplacements. Retrouvez les informations des circulations ici :

Entre les gares de Paris – Gare du Nord et Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye : 1 train sur 4 sur l’ensemble de la journée.

Entre les gares de Paris – Gare du Nord et Massy Palaiseau / Robinson : prévoir 1 train sur 3 entre 12h00 et 18h00 et aucun train en dehors de cette période et entre Massy Palaiseau et Saint-Rémy-Lès-Chevreuse

Vos horaires en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye

Vos horaires en direction de Saint-Rémy lès-Chevreuse/Robinson

L’interconnexion sera interrompue à Paris – Gare du Nord, un changement de train et de niveau sera nécessaire en gare.

Pour plus d’informations lors de vos déplacements, RDV sur Transilien.com ou ratp.fr, les applications SNCF et RATP, ainsi que sur @RERB.

 

+

25062014

Au quotidien

4

Un accident grave de voyageur interrompt une partie des circulations sur le RER B mardi 24 juin 2014

Mardi 24 juin, la circulation des trains a été interrompue en répercussion d’un accident grave de voyageur en gare de Laplace sur le RER B.

A 15h45, un accident grave de voyageur a eu lieu en gare de Laplace, entraînant une interruption immédiate des circulations entre les gares de Bourg-la-Reine et Denfert-Rochereau, puis entre Arcueil-Cachan et Cité Universitaire.

Les services de secours se sont rendus sur les lieux dès 15h57, suivis par l’Officier de Police Judiciaire.

Un service de bus de remplacement a été aussitôt commandé, et a été mis en place à partir de 17h15 entre Arcueil-Cachan et Cité Universitaire.

Le trafic a pu reprendre partiellement sur la ligne B à 17h04, sans marquer l’arrêt en gare de Laplace. Cette dernière a pu être de nouveau desservie vers 17h50, dans les deux directions, générant toutefois des retards et des suppressions de trains sur l’ensemble de la ligne.

Derniers articles du blog du RER B

Portrait d’agent #1 : Rama, Manager Gares

Travaux du premier semestre et de l’été 2020 : les dates

Une anomalie à bord ? Les infos nécessaires pour vous répondre au mieux

Les commentaires sont fermés.

  • Mathieu

    Bonsoir Céline, c’est une triste nouvelle que vous annoncez à nouveau et avec la multiplication de ces événements tragiques, ne serait-il pas temps de songer à installer des porte-pallières sur la ligne B qui auraient aussi l’intérêt de réguler l’affluence des voyageurs ?

  • cindy77

    Bonjour, je vous dirai simplement que vos informations ne sont pas bonnes. Je prends le train à Arcueil-Cachan et je peux vous assurer que le trafic n’a pas repris même partiellement à 17h04 comme vous l’indiquez! Ayant eu connaissance de cet accident avant 17h j’ai quitté mon bureau qu’à 17h15 et peux vous assurer que le trafic n’avait pas repris puisqu’après avoir attendu 30 min sans un seul train, j’ai du prendre le bus jusqu’à porte d’Orléans. Comment expliquez-vous ceci?

    • Céline (animatrice)

      Bonjour cindy77,
      Nous regrettons les désagréments rencontrés à la suite à cette perturbation.
      La circulation des trains a repris progressivement sur la ligne B vers 17h, mais des retards et des suppressions de trains ont perduré jusqu’à 18h30 environ (en lien avec l’accident grave de voyageur).
      En gare d’Arcueil-Cachan, le premier train en direction du nord de la ligne a pu desservir la gare à 17h10, puis à 17h17 et 17h25. Le prochain passage a ensuite été effectué à 17h46, générant une attente plus conséquente pour le voyageur.

      • michmichb

        Les retards ont perduré bien après 18h00. J’ai pris un train à Saint Michel vers 18h05 pour Gif sur Yvette et le trajet a duré bien plus que les 45 min théorique ( qui soit dit en passant ne sont quasiment jamais respectées).