Ce lundi 20 janvier : trafic proche de la normale (vos horaires ci-dessous). Prévision pour le mardi 21 janvier : trafic normal.

Pour mémoire, voici les horaires de ce jour lundi 20 janvier :

Vos trains depuis Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson vers Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye

Vos trains depuis Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson

Vous pouvez également retrouver ces horaires sur ratp.fr et transilien.com

+

26092014

Au quotidien

6

Un train à vapeur à Gare du Nord

Samedi 27 septembre 2014, des voyageurs auront la chance de croiser dans certaines gares du RER B un ancien train à vapeur.

La Gare du Nord accueillera demain sur ses quais un train composé d’anciennes voitures de voyageurs tiré par une locomotive mythique, la Pacific 231 K8.

Après six ans de restauration, il effectuera à partir de 10h son premier voyage en empruntant le parcours de la ligne B, de Gare du Nord à Mitry-Claye.

Gardez l’œil ouvert !

Train à vapeur, en direction de Reims
Train à vapeur, en direction de Reims
Train à vapeur, en direction de Reims
Train à vapeur, en direction de Reims
Derniers articles du blog du RER B

Massy : immersion dans le centre d’entretien de vos trains

Mouvement social en cours : vos informations sur les réseaux de la B

Portrait d’agent #1 : Rama, Manager Gares

Les commentaires sont fermés.

  • rcc

    La pacific est jolie mais j’espère que ça foutra pas le dawa sur la ligne

  • alex93

    Je n’ai pu le voir malheureusement car travaillait quand repassera t-il?

  • alex93

    On pouvait monter a l’intérieur? Y a t-il une vidéo que l’on peut voir?

    • Céline (animatrice)

      Bonjour alex93,
      Certains voyageurs inscrits étaient invités à monter à bord.
      Je n’ai pas de vidéo, mais j’ai complété l’article avec deux photos du train à vapeur, prises samedi dernier, lors de son parcours vers Reims.
      Si vous souhaitez en savoir plus sur la Pacific 231 K8 et connaître ses prochains voyages, je vous invite à consulter le lien suivant : http://www.mfpn.fr

  • Tri

    Ce qui est fabuleux c’est qu’une équipe de passionnés ait cette formidable volonté de refaire fonctionner une telle machine. Il y a des centaines d’heures de travail et peut-être autant pour avoir l’autorisation de circuler …
    La Pacific 231K est très belle.

    Il faut remercier aussi la SNCF et la RATP d’avoir accepter que cette machine fonctionne sur ses lignes.

    A nous voyageurs d’avoir la patience de laisser cette charmante vieille dame circuler sur nos lignes.

    Je recommande le musée de Mulhouse pour les passionnés de train et les associations qui continuent à faire fonctionner du vieux matériel. Il y a toutes les lignes touristiques, mais également des associations comme celle citée par Céline ou celle qui maintien en condition de fonctionnement une rame de Sprague dans l’ouest de Paris, l’ADEMAS ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_d%27exploitation_du_mat%C3%A9riel_Sprague )