Un week-end chargé sur le RER B

Le week-end dernier a été particulièrement dense sur la ligne B. Retour sur les événements qui ont marqué ces derniers jours.

Renforcement de l’offre sur le RER B

A l’occasion du concert au Stade de France et de la fête au Parc du département de la Courneuve de ce week-end, le RER B a accueilli sur son réseau de nombreux voyageurs.

Pour gérer le flux exceptionnel de voyageurs à destination des gares de La Plaine-Stade de France et Le Bourget, l’offre a été renforcée durant certaines plages horaires, avec la mise en place :

  • de trains longs jusqu’à la fin du service ;
  • de trains supplémentaires ;
  • d’un arrêt systématique de tous les trains en gares de La Plaine-Stade de France et Le Bourget ;
  • et enfin, d’agents complémentaires pour informer et orienter les voyageurs.

La gestion des flux et des circulations a toutefois été rendue difficile en raison de deux accidents graves de voyageurs, survenus le dimanche 14 septembre en début de matinée.

Accidents graves de voyageurs le dimanche 14 septembre

A la suite de deux accidents graves de voyageurs en gares d’Aulnay-sous-Bois et Le Blanc-Mesnil, vos déplacements sur la ligne ont été fortement perturbés.

En effet, les circulations ont dû être interrompues sur l’axe Gare du Nord – Mitry-Claye/Aéroport Charles de Gaulle de 07h20 à 08h10, puis de 10h00 à 10h20 environ pour permettre aux services de secours et aux officiers de Police judiciaire d’intervenir sur place, mais aussi, aux équipes en charge des circulations d’adapter les plans de transport en conséquence.

Partager cet article