Mouvement social dimanche 8 décembre : circulation du RER B très fortement perturbée. Le trafic restera très fortement réduit lundi 9/12. Nous vous recommandons de ne pas vous rendre en gare et de vous orienter vers d’autres solutions.

En raison d’un mouvement social ce dimanche 8 décembre, la circulation de vos trains sera très fortement perturbée. Nous vous conseillons de reporter vos déplacements. Retrouvez les informations des circulations ici :

Entre les gares de Paris – Gare du Nord et Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye : 1 train sur 4 sur l’ensemble de la journée.

Entre les gares de Paris – Gare du Nord et Massy Palaiseau / Robinson : prévoir 1 train sur 3 entre 12h00 et 18h00 et aucun train en dehors de cette période et entre Massy Palaiseau et Saint-Rémy-Lès-Chevreuse

Vos horaires en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye

Vos horaires en direction de Saint-Rémy lès-Chevreuse/Robinson

L’interconnexion sera interrompue à Paris – Gare du Nord, un changement de train et de niveau sera nécessaire en gare.

Pour plus d’informations lors de vos déplacements, RDV sur Transilien.com ou ratp.fr, les applications SNCF et RATP, ainsi que sur @RERB.

 

+

14042015

Au quotidien

5

Une exposition haute en couleurs

La gare du Luxembourg sur le RER B accueille dès aujourd’hui les œuvres de l’artiste belge Harry Gruyaert, pionner de la photographie en couleur.

blog_rerb_exposition-harry-gruyaert_LuxembourgAprès les photographies en noir et blanc de Garry Winogrand, la RATP invite Harry Gruyaert dans 16 stations et gares de son réseau, du 14 avril au 15 juin.

Du Maroc à la Belgique, en passant par les séries télévisées et les bords de mer, le photographe belge nous invite à travers des thématiques diverses à un double voyage. Un voyage culturel, à la découverte de différents pays et villes explorés par l’artiste. Mais aussi un voyage esthétique via différentes couleurs, teintes et lumières, propres au photographe.

Pour une immersion complète, les stations investies sont thématisées, chacune immergeant le voyageur dans un univers spécifique. En gare du Luxembourg, c’est le Maroc qui est à l’honneur, et notamment ses campagnes perçues par le photographe comme « une véritable fusion entre les habitants et la nature, dans une parfaite harmonie de couleurs qui fait penser à la peinte de Bruegel. »

MAROC. Meknes. Souk. Citrons confits. 1988. ©Harry Gruyaert / Magnum Photos
MAROC. Meknes. Souk. Citrons confits. 1988.
©Harry Gruyaert / Magnum Photos
Derniers articles du blog du RER B

Portrait d’agent #1 : Rama, Manager Gares

Travaux du premier semestre et de l’été 2020 : les dates

Une anomalie à bord ? Les infos nécessaires pour vous répondre au mieux

Les commentaires sont fermés.

  • silvio_c

    Bonjour Céline,

    Peut on savoir le budget alloué a ce type d’expositions ?

    Merci par avance

  • Théo

    Bonjour Céline ,
    Le Eine63 à Châtelet vers CDG , c’était la foire des vitres rayées . Le sol perd sa couleur . Dommage de voir des rames rénovée déjà dans cet état . Super la sécurité , 2-3 équipes de la SUGE . 18h20 , incident , personnes dur les voies a Gare du Nord. Dommage pour ceux qui vont à l’aéroport … Au retour , c’était la panique vers 19h40 à Gare de Nord . Colis supect , le militaire était paniquer . Tout les agents ont commencer a crier , la rame prennait 3 heures comme par hasard … Alors qu’à toutes les autres stations , c’était pas plus de 30 secondes à quai . C’était la panique . Journée assez difficile.

  • silvio_c

    Bonjour Céline, je ré-itère ma question restée sans réponse.

    Peut on savoir le budget alloué à ce type d’expositions ?

    Merci par avance

    • Céline (animatrice)

      Bonjour silvio,
      Nous ne communiquons pas ce type d’information. Merci de votre compréhension.

      • silvio_c

        Merci pour votre transparence. Votre silence en dit long…