Les horaires du RER B mardi 2 et mercredi 3 juin. Rappel : port du masque et attestation obligatoire aux heures de pointe.

Vous trouverez ci-dessous les affiches horaires pour les 2 et 3 juin. Nous vous invitons à vous déplacer uniquement si nécessaire, à respecter scrupuleusement les gestes barrières, à porter impérativement un masque et à vous munir d’une attestation aux heures de pointe.

Les horaires pour mardi 2 et mercredi 3 juin

Vos trains en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye mardi 2 juin et mercredi 3 juin 

Vos trains en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson mardi 2 juin et mercredi 3 juin 

A partir du lundi 25 mai et jusqu’au vendredi 26 juin (et donc ce week-end), tous les soirs à 23h (semaine et week-end), la circulation entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle 2 /Mitry-Claye sera interrompue dans les deux sens.

Ces deux derniers mois, les travaux prévus sur votre ligne ont dû être reportés en raison de la situation sanitaire due au COVID 19. L’offre de transport proposée actuellement entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle 2 / Mitry-Claye sera maintenue tout le mois de juin, permettant la réalisation des travaux.

 

 

 

 

 

 

 

Vers une meilleure prise en charge des voyageurs en situation perturbée

Depuis peu, un nouveau métier s’est développé au sein du Centre de commandement unique du RER B pour renforcer l’information et la prise en charge des voyageurs lors d’une perturbation au nord de la ligne B.Je vous avais présenté dans un précédent article la chaîne de l’information voyageurs sur le RER B. Pour mieux comprendre le rôle de chacun dans ce circuit, je vous propose de faire un zoom sur le gestionnaire de prise en charge des voyageurs (GPV), un acteur récent dont les fonctions sont amenées à évoluer.

GPV et GIV : deux métiers complémentaires au service du voyageur

Le GPV vient en renfort du gestionnaire de l’information voyageurs (GIV) pour apporter aux voyageurs une information ciblée, et renforcer la présence humaine dans les gares.

Information et prise en charge voyageurs RER B

Lorsqu’un incident survient sur la partie nord de la ligne, le GIV se charge de transmettre aux voyageurs les décisions prises par les gestionnaires de circulation.

Il alimente les écrans en gares (modification de dessertes, changement de voies, nature de l’incident), et informe les agents des Postes d’information voyageurs Île-de-France (PIVIF) de la situation afin qu’ils puissent, via les annonces sonores, vous préciser l’origine de l’incident et ses impacts.

Quand la situation le nécessite, notamment lors d’une interruption prolongée de la circulation, le GPV se charge de commander des bus de substitution et d’en aviser les agents des PIVIF.

Les itinéraires bis nord RER B

Il leur transmet également des itinéraires bis, adaptés à chaque gare, en vue de proposer rapidement une solution alternative aux voyageurs, dans l’attente de la mise en place effective des bus de substitution.

Le  GPV travaille par ailleurs en lien étroit avec les équipes en gares et de sûreté pour prendre en charge et accompagner du mieux possible les voyageurs.

Partager cet article