12012017

La ligne et vous

0

La Villette ouvre la première Micro-Folie à quelques pas de la gare de Sevran-Beaudottes. RER B partenaire !

On vous attend nombreux aux portes ouvertes les 21 et 22 janvier 2017. Pour l’occasion, la gare s’habille aux couleurs de l’évènement.

La Micro-Folie (inaugurée le 12 janvier à Sevran-Beaudottes) est un projet expérimental porté par le Ministère de la Culture et de la Communication, et coordonné par La Villette avec le Château de Versailles, le Centre Pompidou, le Louvre, le Musée National Picasso, la Philharmonie de Paris, la RMN-Grand Palais et Universcience.

L’objectif de la Micro-Folie est d’implanter des lieux de culture sur des territoires qui en sont démunis ou éloignés. C’est une déclinaison des fameuses folies rouges présentes dans le Parc de La Villette.

Lieu culturel global, modulable et gratuit, la Micro-Folie est organisée autour de trois modules :

  • Un Musée numérique, numérique permettra au plus grand nombre de découvrir sur écran géant les chefs-d’œuvre des plus grands établissements nationaux.
  • Un espace scénique pour accueillir des spectacles.
  • Le Café « Little folie » lieu de vie pour tous qui proposera de nombreuses activités pour les enfants et les familles : ateliers pédagogiques, salle de lecture, tables de jeux…
alaune-01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.