Jusqu’au vendredi 2 Octobre, en raison de travaux, le trafic est interrompu dès 20h40 entre Aulnay-sous-Bois et CDG2 / Les infos dans votre rubrique travaux.

Jusqu’au 25 septembre, en raison de travaux, la circulation de vos trains est interrompue entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles-de-Gaulle 2 à partir de 20h40, et jusque fin de service. Des bus de substitution sont mis en place entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles-de-Gaulle 1. Entre Aéroport Charles-de-Gaulle 1 & 2, nous vous invitons à emprunter la navette automatique CDGVAL.

Horaires des bus de substitution :

Aulnay-sous-Bois <> CDG1 direct

Aulnay-sous-Bois <> CDG 1 Omnibus

 

Ces regards qui vous interpellent…

Depuis le 6 novembre et jusqu’au 10 février 2019, des «regards» inédits de JR s’affichent dans 11 stations et gares de métro et RER dont la gare de Luxembourg sur le RER B.

Cette œuvre exceptionnelle, conçue pour être évolutive, s’inscrit dans le cadre du programme «la RATP Invite », mettant à l’honneur depuis 5 ans sur le réseau RATP le travail de photographes français et internationaux.

En choisissant d’installer ses « regards » dans un lieu de passage comme les transports en commun, l’artiste JR souhaite interpeller les voyageurs sur l’identité de ceux qui les observent et l’interaction que nous pouvons avoir avec eux.

Et ces regards, ils interpellent. Oui !
Il est vrai que sur le RER B et ses 900 000 voyages quotidiens, ils s’en croisent des regards. Ils s’en passent des rencontres avec des inconnus faisant émerger des émotions sorties de notre imagination.

L’artiste fera d’ailleurs évoluer plusieurs fois son œuvre au fil des semaines. JR redescendra dans certaines gares ou stations pour capter et mettre en avant l’histoire qui se jouera entre les voyageurs et ceux qui les regardent, ces premiers devenant à leur tour modèles à observer.

Cliquez ici pour découvrir l’ensemble des regards et ici pour en savoir +

 

Yeux vous souhaite une excellente expo à la maison européenne de la photographie JR 😉

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog