Du nouveau pour votre livret Travaux

On vous prévient pour vous laisser le temps de prévoir. Votre livret Travaux intègre de nouvelles informations pour vous guider sur les chantiers programmés sur le RER B, entre janvier et mai 2023.

Afin de poursuivre ses travaux de modernisation, la ligne B du RER sera fermée sur différentes périodes de l’année 2023. Sur ce livret, vous trouverez l’ensemble des informations dédiées aux interruptions programmées entre janvier et mai.

Le livret travaux, c’est quoi ?

Le livret Travaux est un outil indispensable pour les voyageurs réguliers du RER B.

En effet, ce petit fascicule d’une vingtaine de pages vous informe de façon claire et précise sur toutes les interruptions programmées sur différentes périodes de l’année.

Quelles nouveautés pour le livret Janvier – Mai 2023 ?

En un coup d’œil, pour chaque interruption, retrouvez les périodes de fermeture, les moyens de substitution, les itinéraires alternatifs que nous vous conseillons d’emprunter, le schéma de fermeture de la ligne.

En utilisant ce petit guide, vous pourrez planifier et préparer en amont vos itinéraires de voyage.

A votre rencontre en gare

Plusieurs opérations de distribution des livrets Travaux en version imprimée, seront organisées, dans les prochaines semaines. En attendant, celui-ci est d’ores et déjà disponible en ligne sur le blog du RER B. N’hésitez pas à le consulter avant de prendre votre prochain train !

Pour rappel, vous pouvez retrouver les informations sur les travaux dans la rubrique dédiée, sur notre blog. Elle est mise à jour régulièrement avec les horaires de vos trains ainsi que les dernières informations disponibles pour les semaines et mois à venir. N’hésitez également pas à la consulter pour vous aider à anticiper vos déplacements le plus tôt possible.

Enfin, retrouvez le planning Travaux également sur les sites Transilien et RATP.

Si vous êtes concerné par ces travaux, prévoyez un allongement de votre temps de transport. Nos agents en gare sont présents et disponibles pour vous renseigner. Une question complémentaire ? Nous sommes à votre disposition : sur le blog et sur notre fil Twitter @RERB. N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur cet article.

Partager cet article
commentaires 6
  1. Mafa dit :

    Sur la branche Mitry, on prévoit quoi de ne pas sortir tous les soirs et quasi tous les week-ends de l’année? Et des transports, le jours ouvrés, où il y a au minimum 3 pannes par jour et de plus en plus souvent, des coupures de ligne. On est entassé, les trains sont vieux, les horaires absolument pas respectés. Pouvez-vous nous expliquer comment pouvez-vous vous satisfaire du service rendu ? Honorez vous votre contrat?

    • Isabelle (animatrice) dit :

      Bonjour Mafa,
      Je suis navrée des conditions dans lesquelles vous voyagez. Nous faisons le maximum pour anticiper et éviter les incidents que la ligne rencontre. La fréquentation du RER B a fortement augmenté ces derniers années comme vous le savez et ses infrastructures sont en cours de renouvellement pour accueillir notamment le futur matériel roulant. Ne croyez pas que nous sommes « satisfaits » du service réalisé. Les équipes travaillent quotidiennement pour améliorer la ligne car votre confort de transport est l’une de nos priorités. Nous capitalisons sur l’arrivée du MI20 pour améliorer significativement les performances de la ligne. Sur le contrat, je vous invite à vous rendre sur le site d’Île de France Mobilités pour plus d’informations.
      Bonne journée et bon courage pour vos voyages sur le RER B.

  2. racgau dit :

    Bonjour,
    Juste pour etre vraiment sure, la ligne D entre entre Gare du Nord et Aéroport CDG 2 / Mitry-Claye sera fermee juste le soir/nuit, a partir de 22h45 et ouvre le matin ?(surtout le 22 fevrier)
    Merci beaucoup de la precision

    • Melvyn dit :

      Bonjour Rachel,

      Vous êtes sur le blog de la ligne B ici.
      En ce qui concerne le RER B, le trafic sera bien interrompu entre Gare du Nord et Aéroport CDG2/Mitry-Claye jusqu’au 17 mars, du lundi au vendredi à partir de 22h45. Les circulations reprennent normalement dès le lendemain matin, pas d’inquiétude.

      Bonne soirée

    • racgau dit :

      Merci Melvyn pour la reponse….oui, oups, re-oups, je parlais bien de la Ligne B….me voila soulagee en tout cas

    • Melvyn dit :

      Bonjour Rachel,

      Pas de soucis, nous restons disponibles si vous désirez de plus amples informations.

      Bonne journée

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog