03072017

La ligne et vous

4

Interruption des circulations du 1er au 5 novembre 2017 entre les gares de Laplace et Bourg-la Reine

Comme vous le savez, depuis le mois de février 2017, des travaux sont réalisés à la hauteur de la gare d’Arcueil Cachan. Ils sont liés à la connexion de la future ligne 15 du Grand Paris.

La ligne B est déjà impactée par ces travaux puisque nous avons dû réduire la vitesse de nos trains depuis le 20 février à la gare d’Arcueil-Cachan pour des raisons de sécurité liées au chantier en cours.

Une seconde étape importante du projet est programmée du 1er au 5 novembre 2017, entrainant une interruption des circulations entre les gares de Laplace et Bourg-la-Reine.
Cette fermeture de la ligne B est nécessaire pour la mise en place d’un pont sous les voies venant renforcer la structure et permettre ainsi à la Société du Grand Paris de réaliser la future gare de la ligne 15 sous le RER B.

A partir du mois de septembre, une communication complémentaire vous informera plus en détail des offres de substitutions mises en place pour vous permettre d’organiser vos déplacements.
Elle sera déployée en complément sur les panneaux mis en place en juillet et dans les rames.

Enfin, en octobre nous compléterons notre communication via des flyers distribués par nos agents, des messages en bas des écrans, des annonces sonores, des affiches dans les bus en correspondance et dans les guichets des gares.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés du dispositif de substitution et humain qui sera notre priorité pour vous accompagner pendant cette période exceptionnelle.

OrlyVal : arrêt des circulations aux mêmes dates
La ligne Orlyval réalise des travaux sur son système de conduite automatique. Ces travaux nécessitent l’arrêt de la ligne OrlyVal du 1er au 4 novembre 2017 inclus. Des bus de substitution seront mis en place pour assurer la continuité de service entre Antony et Orly.

Cliquez ici pour agrandir l’image

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.

    • jc

      Je suis curieux d’en savoir plus sur l’aspect technique des travaux réalisés. J’aime bien les ouvrages d’art, et j’ai du mal à me procurer de la documentation sur ce qui va être réalisé, comment.

      Si vous avez la possibilité de faire un reportage photo sur ce qui va se passer.. ce n’est pas tout les jours qu’on voit un pont se construire.

      Depuis quelques semaines, ça bouge vite, on voit des changements quasiment tous les jours sur le chantier.

    • CB

      « Elle sera déployée en complément sur les panneaux mis en place en juillet » : ces panneaux ne sont pas partout. Pour l’instant je n’en ai vu que sur les quais d’Arcueil. Je n’ai encore trouvé aucune information sur cette interruption à Antony par exemple.
      Je ne serais pas étonné qu’ils n’aient été déployés que dans les 2 gares qui seront fermées.

      Aucune information non plus dans les rames.
      En comparaison, les fermetures de stations sur le métro 4 par exemple sont annoncées par auto-collant sur les portes des rames plus de 6 mois à l’avance.

      Qu’il faille du temps pour connaître les horaires et fréquences des bus de substitution est compréhensible. Mais pour le reste pourquoi attendre ?

    • Christine

      Le 5 novembre, à quelle heure finissent les travaux?? C’est très important pour moi qui suis en train de prévoir un voyage.
      Merci beaucoup d’avance!!
      bien cordialement

      • Christophe (animateur)

        Bonjour Christine,

        Trafic interrompu toute la journée le 5 novembre, reprise le 6.

        Belle fin de journée.