Laurent Souvigné nommé Directeur de la ligne B unifiée et Pascal Desrousseaux Directeur SNCF du RER B.

Laurent Souvigné, nouveau directeur de la ligne B unifiée.

Il a succédé à Marie Adam le 1er avril : Laurent Souvigné (à gauche sur le visuel) est le nouveau directeur de la ligne B unifiée, et conserve sa casquette de directeur RATP du RER B. Pour rappel, la direction de ligne est occupée en alternance entre la SNCF et la RATP, les deux entreprises co-exploitant ensemble le RER B.

Si Laurent Souvigné est en poste sur le RER B depuis plusieurs années en tant que directeur opérationnel, son parcours l’a amené à occuper plusieurs postes techniques et opérationnels au sein de la RATP allant de l’ingénierie des projets et de la maintenance du RER à l’exploitation du métro en prenant les fonctions de direction des lignes 10 et 13.

Adjoint au Directeur du Métro et Responsable du Pôle Social entre 2008 et 2014, il devient ensuite Délégué Général adjoint au contrat STIF (aujourd’hui Île-de-France Mobilités) jusqu’en 2016.

« Accueillir et accompagner des millions de Franciliens dans leur déplacement sur notre ligne est une vraie responsabilité ! C’est aussi un véritable engagement de tous les jours à votre service de mes équipes et de moi-même  pour une meilleure qualité de ville ».

Laurent Souvigné (à gauche) et Pascal Desrousseaux (à droite)

Pascal Desrousseaux, Directeur SNCF du RER B

En parallèle, Pascal Desrousseaux est, depuis cette même date, le nouveau Directeur SNCF de la ligne B. Son parcours l’a mené à occuper différents postes opérationnels, notamment sur les lignes L, A et J, lui donnant ainsi la possibilité de travailler en collaboration avec la RATP. Enfin, Pascal Desrousseaux a dirigé la renégociation, pour le compte de Transilien, du contrat Île-de-France Mobilités sur la période 2020-2023 

« Je suis conscient que la ligne B est un service public essentiel pour les centaines de milliers de voyageurs quotidiens. Ce besoin reste toujours aussi important dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons. Ces attentes m’obligent dans cette fonction nouvelle ».  

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog