Pandémie de COVID-19 : le trafic du RER B et de bus de substitution ce mardi 31 mars

En raison de la pandémie COVID-19, le RER B est amené à réduire son trafic. Pour vérifier vos horaires, RDV J-1 17h sur Transilien.com ou Ratp.fr. Nous vous recommandons une nouvelle fois de rester autant que possible à leur domicile.

Voici vos horaires pour ce mardi 31 mars :

Vos trains en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye le mardi 31 mars

Vos trains en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson le mardi 31 mars

En soirée, deux lignes de bus de substitution prennent le relai de vos trains au départ de Denfert-Rochereau : l’une vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse, l’autre vers Robinson.

Vos bus de substitution entre Denfert-Rochereau et Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Vos bus de substitution entre Denfert-Rochereau et Robinson

Vous trouverez également une carte interactive de vos bus de substitution ici : https://rer.sub.ratp.hubup.fr/

 

 

 

Le RER B en période de pandémie Covid-19 : ce qu’il faut savoir

La France, comme la majorité des pays dans le monde, fait face à une crise sanitaire qui nous impose de modifier nos comportements. Qu’est-ce que cela change sur la ligne B ?

SNCF & RATP, tout en assurant leurs missions de transporteurs publics, s’appliquent à suivre les directives du gouvernement pour limiter la pandémie COVID-19. Aussi, dans ce contexte particulier, il paraissait important de vous donner, ou de vous, rappeler quelques éléments afin de vous éclairer sur la situation.

DES TRANSPORTS ENCORE EN FONCTIONNEMENT

Comme cela a été annoncé par le gouvernement, la SNCF et la RATP font en sorte de maintenir des transports, qui font partie des services vitaux, notamment pour les personnes qui sont en première ligne pour endiguer le virus. Ainsi, en raison de consignes gouvernementales qui s’appliquent également à nos personnels, et afin de garantir un service dans la durée, nous devons adapter l’offre en fonction de ces impératifs.

D’autre part, en raison des travaux en cours, le service du RER est actuellement assuré jusque 23h.

Aussi, nous vous invitons à suivre les consignes gouvernementales et à limiter au maximum vos déplacements afin de vous préserver ainsi que votre entourage.

DES PRINCIPES DE PRÉCAUTIONS

Il est possible que vous ne puissiez pas rester chez vous par contrainte personnelle ou professionnelle. Si tel est le cas, nous vous invitons à suivre les gestes suivants :

De plus, les rames sont vigilées et nettoyées régulièrement. Toute remontée est traitée avec sérieux par les équipes qui font leur maximum dans cette lutte contre la propagation du virus. Nous comptons également sur vous pour les maintenir propres autant que possible.

UNE INFORMATION REVUE EN CONSÉQUENCE, UNE SITUATION QUI EVOLUE RAPIDEMENT

Puisque nous sommes appelés à limiter nos déplacements et nos interactions, l’équipe des CM fonctionne en télétravail dès maintenant. Concrètement, Joy et Alexandra n’étant plus dans les locaux du CCU à Denfert-Rochereau, elles perdent la proximité avec leurs collègues de la production et donc un peu de réactivité dans les réponses qu’elles font à vos questions sur la circulation des trains. Vous pouvez néanmoins faire confiance à leur professionnalisme pour vous répondre au mieux sur twitter. De même, nous serons mobilisés pour répondre à vos commentaires sur le blog de la ligne. De manière générale, nous ferons notre maximum pour être à vos côtés, vous informer et vous répondre.

Soyez certains que tous les agents SNCF et RATP font leur maximum pour être à vos côtés tout en conjuguant avec les consignes du gouvernement et les contraintes professionnelles ou personnelles. Je vous invite enfin à prendre soin de vous, à respecter les consignes de confinement si elles vous concernent, et à veiller à vos proches.

Partager cet article
commentaires 8
  1. Joan dit :

    Bonjour je rentre de voyage le 25 mars à 15h20 à Paris Charles de Gaulle et j’aurais aimé savoir si la ligne B du RER restais ouvert

    • Guillaume (animateur) dit :

      Bonjour Joan, je vous invite à consulter les horaires sur ce site le 24 mars à partir de 17h. Nous n’avons malheureusement pas d’informations précises sur l’état du trafic en ce moment. Bonne soirée, et soyez prudent là où vous êtes !

  2. Karine Ysebaert dit :

    Bonjour,
    Ma fille et son copain ont été rapatriés de Colombie via vol vers Paris aujourd’hui 24 mars, arrivée prévue 16h. Comment avoir les horaires du RER B de Charles de Gaulles à Paris Nord où je pourrais leur réserver un Thalys à 19h25 (le seul) vers Bruxelles. Pensez-vous qu’ils auront le temps d’y arriver? Quelle est la cadence du rer B pour le moment?
    Merci de votre aide urgente 🙂
    Karine

    • Guillaume (animateur) dit :

      Bonjour, oui, ils auront largement le temps d’y arriver ! Vous pourrez trouver les horaires sur ce blog !

  3. Stéphanie D dit :

    Bonjour, je suis infirmière à Paris et mes horaires de fin sont variables selon certains aléas concernant la prise en charge de mes patients comment puis je être alerté en temps et heure du porchain ou dernier rer b svp? Merci d’avance

    • Guillaume (animateur) dit :

      Bonjour Stéphanie, est-ce que vous disposez d’un compte twitter ? Si oui, vous avez les informations en temps réel sur le blog. Sinon, les affiches horaires pour le lendemain sont disponibles sur ce blog chaque soir à 17h. Dites-moi si cela vous convient. Bon courage et un grand merci à vous !

  4. Gio dit :

    Bonjour Guillaume
    est-ce que les travaux de soir sont maintenu pendant cette periode ?

    • Guillaume (animateur) dit :

      Bonjour ! Compte-tenu des circonstances, ils sont bien évidemment reportés à une date non encore définie, je vous tiendrai au courant sur le blog. Prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog