Mouvement social samedi 18 & dimanche 19 janvier : circulation du RER B réduite. Appuyer sur +↘

En raison du mouvement social en cours, la circulation de vos trains est réduite le samedi 18 et le dimanche 19 janvier.

 

Voici les prévisions  :

 

Entre St-Rémy/Robinson t Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye : 2 trains sur 3 en moyenne dans la journée.

 Attention : un changement de train n’est plus nécessaire à Gare du Nord.

 

Vos horaires en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye le samedi 18 et le dimanche 19 janvier

 

Vos horaires en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson le samedi 18 et le dimanche 19 janvier

 

Pour mémo, voici vos horaires pour le vendredi 17 janvier :

 

Vos horaires en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye le vendredi 17 janvier

 

Vos horaires en direction de St-Rémy / Robinson le vendredi 17 janvier

 

Pour plus d’informations lors de vos déplacements, RDV sur Transilien.com ou ratp.fr, les applications SNCF et RATP, ainsi que sur @RERB.

+

08032018

La ligne et vous

6

Quais de la ligne 4 du métro fermés pendant 3 mois à Gare du Nord !

D’importants travaux préparatoires à l’installation des façades de quais sur la ligne 4 sont en cours  à la station Gare du Nord. Ils nécessitent la fermeture complète des quais du lundi 12 mars au mardi 12 juin inclus.
Les trains de la 4 traversent la station Gare du Nord sans marquer l’arrêt.

Quelle est la nature des travaux menés à Gare du Nord ?

Tous les quais de la ligne 4 doivent être adaptés avant la pose de façades vitrées.
Les travaux se font progressivement sur l’ensemble des stations de la ligne, avec des chantiers plus ou moins conséquents par station, selon l’état de l’existant.

Pourquoi une fermeture de 3 mois à Gare du Nord ?

Les quais existants à Gare du Nord présentent une structure non adaptée à la pose de façades. Les bordures de quais doivent être en grande partie déposées et reconstruites, rendant les deux quais inaccessibles pendant cette période.

Jusqu’en 2019, les façades de quais seront progressivement posées sur l’ensemble des stations, sans nécessiter de fermeture. L’aménagement des quais (mobiliers et équipements) suivra.

Vers une ligne 100 % automatique

L’automatisation de la ligne 4 du métro consiste à rendre le pilotage des trains intégralement automatique. Cela nécessite la remise à niveau de la signalisation existante et l’aménagement des infrastructures dont les quais, les façades de quais, le matériel roulant et la mise en œuvre d’un Système Automatique d’Exploitation des Trains.

Lien pdf du le livret

Voir Les travaux à venir sur le RER B
Derniers articles du blog du RER B

Mouvement social en cours : vos informations sur les réseaux de la B

Portrait d’agent #1 : Rama, Manager Gares

Travaux du premier semestre et de l’été 2020 : les dates

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.

  • Peiffer

    3 mois ;c’est long mais on n’a rien sans rien.Profiter de cet arrêt pour tout faire;(penser a tout) ????????

  • LAURENTM

    La ligne 4 automatique est prévue pour quand ?

    • Christophe (animateur)

      Bonjour Laurent,

      Entamés mi-2016, les travaux doivent durer jusqu’en 2019 avec le déploiement des façades de quai sur les 27 stations de la ligne, avant une mise en service progressive des nouvelles rames automatiques entre 2020 et 2022.

      Belle journée

  • dancook

    merci ! je le note !

  • EMILIE80160

    Bonjour,

    Est-ce que les travaux sont achevés ? Merci d’avance.