Grève nationale vendredi 22 et samedi 23 Juin . Retrouvez toutes les informations des circulations ici (appuyez sur « + » pour dérouler le bandeau).

 

En raison d’une grève nationale, le trafic sera perturbé vendredi 22 et samedi 23 Juin sur le RER B.
Retrouvez vos horaires sur les applis mobiles ou les sites transilien.com et ratp.fr
Pour l’information trafic en temps réel, suivre le fil Twitter de la ligne @RERB

Un changement de train à Gare du Nord sera nécessaire.

Prévisions de trafic le vendredi 22 Juin :
– 1 train sur 2 toute la journée entre Gare du Nord et Aéroport Charles-de-Gaulle 2/Mitry-Claye.
-2 trains sur 3 en heure de pointe et service normal aux heures creuses entre Gare du Nord et Gif-sur-Yvette/Robinson.

Prévisions de trafic le samedi 23 Juin :
– 1 train sur 2 toute la journée entre Gare du Nord et Aéroport Charles-de-Gaulle 2/Mitry-Claye.
– Service normal entre Gare du Nord et Gif-sur-Yvette/Robinson.

Rappel : le trafic est interrompu entre Gif-sur-Yvette et Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Bus de remplacement à disposition.

Horaires prévisionnels 22 juin :
– De Gare du Nord vers Aéroport Charles de Gaulle/Mitry-Claye
– De Aéroport Charles-de-Gaulle/Mitry-Claye vers Gare du Nord

Horaires prévisionnels 23 juin :
– De Gare du Nord vers Aéroport Charles de Gaulle/Mitry-Claye
– De Aéroport Charles-de-Gaulle/Mitry-Claye vers Gare du Nord
– De Gare du Nord vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse/Robinson
– De Saint-Rémy-lès-Chevreuse/Robinson vers Gare du Nord

 

 

+

08032018

La ligne et vous

4

Quais de la ligne 4 du métro fermés pendant 3 mois à Gare du Nord !

D’importants travaux préparatoires à l’installation des façades de quais sur la ligne 4 sont en cours  à la station Gare du Nord. Ils nécessitent la fermeture complète des quais du lundi 12 mars au mardi 12 juin inclus.
Les trains de la 4 traversent la station Gare du Nord sans marquer l’arrêt.

Quelle est la nature des travaux menés à Gare du Nord ?

Tous les quais de la ligne 4 doivent être adaptés avant la pose de façades vitrées.
Les travaux se font progressivement sur l’ensemble des stations de la ligne, avec des chantiers plus ou moins conséquents par station, selon l’état de l’existant.

Pourquoi une fermeture de 3 mois à Gare du Nord ?

Les quais existants à Gare du Nord présentent une structure non adaptée à la pose de façades. Les bordures de quais doivent être en grande partie déposées et reconstruites, rendant les deux quais inaccessibles pendant cette période.

Jusqu’en 2019, les façades de quais seront progressivement posées sur l’ensemble des stations, sans nécessiter de fermeture. L’aménagement des quais (mobiliers et équipements) suivra.

Vers une ligne 100 % automatique

L’automatisation de la ligne 4 du métro consiste à rendre le pilotage des trains intégralement automatique. Cela nécessite la remise à niveau de la signalisation existante et l’aménagement des infrastructures dont les quais, les façades de quais, le matériel roulant et la mise en œuvre d’un Système Automatique d’Exploitation des Trains.

Lien pdf du le livret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.

  • Peiffer

    3 mois ;c’est long mais on n’a rien sans rien.Profiter de cet arrêt pour tout faire;(penser a tout) ????????

  • LAURENTM

    La ligne 4 automatique est prévue pour quand ?

    • Christophe (animateur)

      Bonjour Laurent,

      Entamés mi-2016, les travaux doivent durer jusqu’en 2019 avec le déploiement des façades de quai sur les 27 stations de la ligne, avant une mise en service progressive des nouvelles rames automatiques entre 2020 et 2022.

      Belle journée

  • dancook

    merci ! je le note !