14122017

La ligne et vous

7

Tout sur les travaux du 1er trimestre 2018 !

Rails, ballast et traverses seront remplacés de janvier à mars 2018 sur la ligne B du RER en direction de l’aéroport Charles-de-Gaulle.

TRAVAUX DE RENOUVELLEMENT DE  VOIES AVEC FERMETURE DES GARES ENTRE AULNAY-SOUS-BOIS et AEROPORT CHARLES-DE-GAULLE 2

Les circulations seront interrompues entre Aulnay-sous-Bois et l’aéroport Charles-de-Gaulle lors des week-ends suivants :

– Du samedi 17 au dimanche 18 février ;
– Du samedi 24 au dimanche 25 février.

Pour faciliter vos déplacements et assurer la desserte durant ces périodes de travaux, un service de bus sera mis en place pour vous acheminer dans les gares non-desservies par le RER B.
Pour vous rendre à l’aéroport Charles-de-Gaulle, merci de vous rendre jusqu’à Mitry-Claye où des navettes bus seront présentes pour faire la navette.

Les circulations seront également interrompues entre les gares d’Aulnay-sous-Bois et l’Aéroport Charles de Gaulle 2 à partir de 23h00 et jusqu’à la fin de service, aux dates suivantes :

– Du lundi 29 janvier au vendredi 2 février ;
– Du lundi 5 au vendredi 9 février ;
– Du lundi 12 au vendredi 16 février ;
– Du lundi 19 au vendredi 23 février ;
– Du lundi 26 février au vendredi 2 mars ;
– Du lundi 5 au vendredi 9 mars ;
– Du lundi 12 au vendredi 16 mars.

Là aussi, pour faciliter vos déplacements et assurer la desserte durant ces périodes de travaux, un service de bus sera mis en place.

ATTENTION : prévoir un allongement de votre temps de parcours !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.

    • Philippe91

      … et les circuits électriques ? ils seront renouvelés quand ? encore des pannes ce jour 14 décembre 2017 ! cette ligne B est une calamités

    • Dren

      Bonjour Christophe,

      Pouvez-vous nous en dire plus sur le dédommagement proposé suite à tous les travaux et incidents consécutifs de l’année 2017?

      • Christophe (animateur)

        Bonjour,

        Pour la demande de dédommagement, merci de passer exclusivement sur ce site dédié.

        Belle journée 🙂

        • Dren

          Bonjour,

          Merci.
          Pourquoi les personnes qui empruntent le RER B tous les jours sans habiter une commune dans laquelle il y a une gare sont-elles exclues?
          Pourquoi n’avez-vous pas parlé de ce dédommagement dans ce Blog?

        • Christophe (animateur)

          Bonjour Dren,

          Les mesures de dédommagent sont une démarche d’Île-de-France Mobilités. Tout doit passer par le site dédié ici. Vous pouvez vous adresser ici : contact@mondedotransilien.com pour toutes réclamations (en apportant les pièces justificatives). Il existe aussi une FAQ sur le site.

          Je vais essayer de répondre à votre question au mieux :
          Concernant les zones de dédommagement, les voyageurs doivent, entre-autre, résider ou travailler sur une commune rattachée à la ligne du RER B (hors arrondissements de Paris intra-muros) entre mars et novembre 2017.
          Si vous empruntez le RER B mais que vous ne résidez pas ou ne travaillez pas dans une commune rattachée à cette ligne, lors de la période concernée par ce dédommagement, Ile-de-France Mobilités a considéré que des moyens de substitution (bus, métros, tramway, autres lignes de RER…) étaient à votre disposition pour vous déplacer et vous permettre d’éviter d’emprunter le RER B.

          Belle journée